On vous présente 4 alernatives à Shadow

Un PC puissant est désormais nécessaire au bon fonctionnement de nombreux jeux. Cependant, il faut débourser beaucoup d’argent pour y parvenir. Pour le plaisir des joueurs qui ne souhaitent pas forcément acheter une grosse machine, Shadow a heureusement lancé son service de cloud gaming. Vous pouvez jouer à des jeux sur presque tous les appareils grâce au service de cloud gaming Shadow. En bref, il y a beaucoup de bonnes raisons de chercher des alternatives à Shadow, c’est pourquoi nous vous recommandons de consulter d’autres services de cloud gaming qui sont quelque peu comparables à Shadow.

Xbox Xcloud Gaming

Microsoft dirige le développement du Xbox Cloud Gaming, qui remplacera à terme les autres services de jeux en ligne pour la console de jeux. Le projet xCloud est encore en version bêta et n’est accessible que sur invitation pour le moment. Avec Xbox Game Pass Ultimate et une manette compatible, vous pouvez utiliser Xbox Cloud Gaming pour jouer à plus de 100 jeux de console sur les appareils que vous possédez déjà. 

Vous pouvez jouer aux jeux de console que vous aimez sur l’application Xbox Game Pass ou sur Xbox.com dans le cadre de votre abonnement Xbox Game Pass Ultimate, avec les personnes avec lesquelles vous voulez jouer, et sur les appareils que vous possédez déjà.

Geforce Now

GeForce Now vous permet de jouer à des jeux vidéo à partir de diverses plates-formes, même si celles-ci n’ont pas la puissance de traitement nécessaire pour les exécuter en mode natif. L’ensemble de ce processus de calcul est effectué sur des serveurs distants, puis retransmis à vos différents appareils via une connexion internet sous forme de flux vidéo. 

Par exemple, grâce à cela, Cyberpunk 2077 peut être joué avec des paramètres graphiques élevés sur un smartphone ou un ordinateur vieux de cinq ans. Le service GeForce Now peut être utilisé pour lancer des jeux sur n’importe quel appareil en téléchargeant une application ou en se rendant sur un site web. En plus de cela, certains boîtiers TV et téléviseurs Android le prennent également en charge. 

Il est accessible sur les ordinateurs MacOS et Windows, les smartphones Android et iOS, et les tablettes.

PlayStation Now

Ce que Netflix est aux streamers, PlayStation Now l’est aux joueurs en ligne. Pour accéder à des jeux vintage sur une console ou un PC, il suffit d’un abonnement et d’une connexion Internet puissante. Sony met à la disposition des joueurs une sélection de jeux en ligne via PlayStation Now. La plupart des jeux n’ont pas besoin d’être installés sur la console lorsqu’on utilise cette plateforme. En procédant ainsi, la capacité de stockage de votre console ne sera pas un obstacle pour rejouer à vos anciens jeux préférés.

Amazon Luna

Après avoir acheté plusieurs studios, Amazon s’est lancé dans la création de jeux vidéo et a récemment lancé sa propre plateforme de jeux dans le cloud. L’entreprise rejoint Sony, Microsoft (avec Game Pass), Google et Stadia, ainsi que de nombreux autres acteurs du marché. Semblable à des services de streaming comme Prime Video ou Netflix, son dispositif est un abonnement mensuel de 5,99 $ qui est livré avec 100 jeux au lancement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *