L’un des services de partage de fichiers les plus connus au monde est WeTransfer. En permettant aux utilisateurs gratuits d’envoyer des fichiers d’une taille maximale de 2 Go, il offre un service essentiel sans frais. Le plus gros défaut de WeTransfer, cependant, est qu’il arrive que des fichiers soient perdus ou téléchargés de manière incorrecte. Voici une liste des meilleurs substituts de WeTransfer.
One Drive
La plateforme de stockage en ligne de Microsoft s’appelle OneDrive. Elle n’est pas directement concurrente de WeTransfer à tous égards, mais vous pouvez l’utiliser pour envoyer des fichiers volumineux sur Internet. Vous pouvez télécharger des fichiers d’une taille maximale de 5 Go avec le plan gratuit de OneDrive, ce qui est considérablement plus que la restriction de taille de WeTransfer.
Les nombreuses fonctions de protection des fichiers de OneDrive, dont beaucoup sont exclusives aux plans premium de WeTransfer, constituent sa meilleure caractéristique. Pour commencer, le courrier électronique peut être utilisé pour envoyer des fichiers à des destinataires spécifiques. Pour ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à vos fichiers, vous pouvez également définir un mot de passe.
En outre, vous pouvez spécifier une date limite à laquelle l’accès aux fichiers à partir du lien fourni sera interrompu.
Dropbox
Dropbox est un service de stockage en cloud doté d’une plateforme de « transfert » dédiée permettant d’envoyer rapidement des fichiers à n’importe qui en ligne. Si vous envoyez généralement des fichiers de petite taille, cela fonctionne assez bien car vous pouvez envoyer jusqu’à 100 Mo de fichiers, ce qui est bien plus que ce que permet WeTransfer.
Les destinataires peuvent télécharger les fichiers sans se connecter, mais vous devez créer un compte Dropbox pour pouvoir les envoyer. Si vous pensez que la capacité de 2 Go est trop faible, vous pouvez vous inscrire gratuitement à Dropbox Basic pour l’augmenter.
Hightail
Une solution technologique appelée Opentext Hightail permet aux équipes de marketing et de création qui créent un contenu visuel attrayant de revoir et d’approuver le travail créatif. Dans le but de rationaliser les processus de création et d’aider le personnel à livrer le contenu créatif dans les délais prévus pour les campagnes de marketing, Hightail est une solution basée sur le cloud qui permet aux équipes de partager des fichiers, d’examiner les commentaires et d’approuver le contenu sur la même plateforme.
Google Drive
Pour de nombreux utilisateurs à la recherche d’une alternative à WeTransfer, Google Drive est un choix évident. Il offre gratuitement de nombreuses fonctions de sécurité mais vous oblige à vous connecter avec votre compte Google. Vous pouvez choisir de télécharger un fichier et de l’envoyer par e-mail, par exemple.
Vous pouvez choisir qui peut voir, modifier et commenter les fichiers si vous souhaitez partager un lien. En substance, les fonctionnalités premium de WeTransfer sont toutes disponibles gratuitement sur Google Drive.
SendAnywhere
Send Anywhere est un service très apprécié pour l’envoi de fichiers, petits et grands. En raison du nombre de fonctionnalités qu’il offre, il est considéré comme l’une des meilleures alternatives à WeTransfer. Vous pouvez facilement envoyer des fichiers en utilisant une entrée de clé lorsque vous utilisez le compte gratuit.
Vous téléchargez le fichier et recevez une clé à 6 chiffres au cours de ce processus, que l’on appelle la méthode directe. Ensuite, pour télécharger le fichier, le destinataire doit saisir cette clé. Vous devez créer un compte si vous souhaitez envoyer des fichiers via un lien ou un e-mail. Le compte gratuit permet d’envoyer des fichiers d’une taille maximale de 10 Go, ce qui constitue la limite de taille.