5 alternatives à WordPress

WordPress est un logiciel flexible et qui a la capacité de s’adapter aux attentes en perpétuel changement des usagers. Cet outil permet aux concepteurs de sites web amateurs de mettre sur pied, un site internet à l’allure professionnelle en quelques clics. Les sites web conçus au moyen de WordPress offrent une large gamme de choix de thèmes. D’autre part, WordPress présente d’excellentes fonctionnalités associées à un nombre incalculable de plugins. Aussi, niveau compatibilité sur téléphone mobile, tout est impeccable. Bien que WordPress ait à sa disposition tous ces atouts, il est loin de la perfection. Puisqu’il existe d’autres solutions susceptibles de remplacer. Un petit tour d’horizon de ces dernières alternatives à WordPress.

Wix

 
Wix

Il s’agit d’un outil permettant de créer des sites internet. C’est le meilleur allié lorsque l’on est à ses débuts. Wix offre de nombreux modèles de sites web facilement personnalisables au moyen de son éditeur intégré. Cet outil ne présente certes pas la même souplesse que WordPress, mais il est efficace. Sans toutefois convenir au management d’un grand site. Sa facilité d’utilisation lui permet d’être apprécié par les débutants. Il est possible de l’utiliser gratuitement. Cependant, il faudra supporter les annonces publicitaires. En outre, son utilisation avec un domaine gratuit et sans annonce nécessite 13 euros le mois.

Weebly

 
weebly

Cette plateforme de conception de sites internet auto-hébergés est similaire à wix. Avec cet outil, en utilisant la fonctionnalité « glisser-déposer » il est possible de vite créer un site web. Outre cela, de multiples modèles de sites internet préconçus y sont à la disposition des utilisateurs. L’on peut utiliser de façon gratuite les fonctionnalités basiques. La flexibilité en matière de conception n’est pas la même que sur WordPress. Néanmoins, l’outil permet d’insérer un certain nombre d’éléments. Avec 5 euros le mois, l’on peut déjà obtenir des fonctionnalités allant au-delà des options basiques. 

Shopify

 
Shopify est une solution permettant la conception d’une vitrine commerciale. Il peut être utilisé le plus facilement possible. Cet outil est fourni avec l’ensemble des accessoires utiles à la vente en ligne. Les outils susceptibles d’aider à la promotion du site e-commerce créée sont également intégrés. Bénéficiant d’une gestion efficace par des experts de renom, Shopify est actuellement le meilleur outil de e-commerce. Il est adapté au management de grands sites de vente en ligne. 

Drupal

 

Drupal fait partie des meilleurs concurrents de WordPress. Avec Drupal, vous pouvez concevoir des blogs, des sites internet personnalisés, etc. Vous pouvez aussi créer des sites ressemblant à des médias sociaux. Il s’agit d’un outil susceptible d’être utilisé par tout le monde. Mais il peut toutefois paraître très compliqué aux amateurs. Il fonctionne à peu près comme WordPress. En effet, pour pouvoir utiliser cet outil, il est essentiel de l’installer et ensuite l’installer. L’achat d’un nom de domaine et d’un hébergement est primordial pour votre site. 

Jimdo

 

Jimdo représente une autre alternative à WordPress. Cet outil possède une méthode de création dite « Dolphin ». Ce mode vous permet de concevoir un site web basique via un questionnaire. Par ailleurs, il est possible de passer par un modèle préalablement défini pour créer son site. Présentant une certaine facilité d’utilisation, c’est l’outil idéal pour les petits établissements et pour les freelances. Par contre, pour espérer que les moteurs de recherche indexent vos sites web conçus au moyen de cet outil, vous devez payer à partir de 9 dollars le mois. Vous n’aurez aucune publicité et pourrez bénéficier d’un nom de domaine gratuit.

Ghost

 

Ce CMS est fait pour les blogueurs. Si vous êtes un autre type d’éditeur en ligne, vous pouvez aussi vous servir de cette plateforme. Ceux qui préfèrent une alternative à WordPress tout-en-un peuvent opter pour le modèle totalement hébergé. Entièrement flexible, cette plateforme open source est disponible à partir de 29 dollars le mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *