Quelles sont les alternatives au logiciel Postman ? 

Un environnement de développement d’API complet appelé Postman est fréquemment utilisé pour une variété de tâches, notamment la planification, le débogage, la vérification, la surveillance et bien d’autres. En raison de ses caractéristiques de développement exceptionnelles, il est fréquemment utilisé à des fins diverses pour produire des performances souhaitables. Cet outil est excellent pour les tâches liées au développement. Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleures alternatives à Postman que vous pouvez utiliser pour la production et les tests.

HTTPie

 

Afin de rendre l’interaction CLI avec les services web aussi conviviale que possible, HTTPie est un client HTTP en ligne de commande. Le but de HTTPie est de tester, déboguer et interagir avec les serveurs HTTP et les API en général. Vous pouvez créer et envoyer des requêtes HTTP arbitraires à l’aide des commandes http et https. Elles offrent une sortie qui est formatée et colorée et ont une syntaxe simple. Interagir avec les API d’autres services est une opération courante si vous êtes engagé dans le développement d’applications. Les services que vous utilisez en ce moment disposent d’une API qui peut être utilisée pour ajouter ou modifier des données ainsi que pour lire des données. Cet outil peut être utile si vous écrivez vos propres scripts ou applications en plus des développeurs de haut niveau. Vous avez probablement utilisé des programmes comme wget ou curl dans certains de vos scripts. Si c’est le cas, HTTPie est une excellente option pour remplacer ces outils. En effet, les utilisateurs peuvent communiquer avec lui via HTTP depuis le terminal.

SoapUI

 

Le mode de fonctionnement des entreprises dans le monde numérique évolue grâce aux tests des API et des microservices, et les tests sont aujourd’hui plus cruciaux que jamais. SoapUI Pro fournit aux équipes de développement et de test un outil puissant pour créer, exécuter et analyser des tests complexes sur les API REST et SOAP, JMS, JDBC et autres services Web. Visitez SoapUI Pro pour obtenir un essai gratuit dès maintenant. Des entreprises et des organisations de premier plan dans de nombreux secteurs, notamment la technologie, la finance, la médecine, la fabrication, le commerce électronique et les agences gouvernementales, approuvent SoapUI Pro.

Advanced Rest Client (ARC)

 
Sur tous les systèmes d’exploitation importants, tels que Windows, MacOS et Linux, utilisez ARC. Vous pouvez demander un test plus rapidement grâce à la simplicité et à la clarté de l’interface utilisateur. Partagez vos demandes et vos projets avec votre équipe en les stockant sur Google Drive. Afin de fonctionner directement sur un socket, ARC développe son propre client HTTP. Vous recevez ainsi des informations détaillées sur la durée des requêtes, les redirections et même le corps du message HTTP envoyé. Contrairement à d’autres outils, il n’y a aucune restriction quant au nombre d’en-têtes qui peuvent être définis avec une requête ou lus à partir d’une réponse. Avec ARC, tout est possible. La puissance d’ARC en tant qu’application native a augmenté. Dans l’interface utilisateur de l’application, utilisez vos variables système comme vous le feriez avec des variables ordinaires. Si le terme « open source » ne vous est pas familier, il fait référence à la sécurité accrue de cette application.

Insomnia REST Client

 

Il existe une API de données open source destinée aux entreprises et aux professionnels qui se nomme Insomnia REST Client. Les professions IT-DSI sont particulièrement conseillées d’utiliser le logiciel Insomnia REST Client. Les entreprises du secteur des services ou du tertiaire, ainsi que les PME et TPE, utilisent fréquemment ce logiciel. Insomnia REST Client coûte zéro euro par utilisateur et par mois (il existe une version d’essai gratuite de ce logiciel). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *